Wednesday, December 23, 2015

Yoga- Un Moyen de Vie Saine

Yoga, c’est le mot de Sanskrit mot “Yuj” - ce veut dire de attaché. C’est quand la personne réfléchit et applique le même à l’action. Yoga est le union. Union c’est quand deux choses s’attache. Cet attachement peut être de corps et l’esprit ou corps et l’âme ou l’esprit et l’âme; Alors c’st comme sa les deux objet se réunissent. Le moment quand on commence à faire du yoga, on commence l’action de discipliner notre vie, notre volonté!

Les 8 branches de Yoga:

1. YAM:
Le comportement sociale, la pratique de quel développe le comportement sociale. Ca inclus les choses comme Ahimsa- Le principal de non-violence, Satya- Le principal de vérité, etc.

2. NIYAM:
Le règle que l’on suit pour réalisation de la santé physique et mentale. Ca inclus les choses comme Sauche- Purification, Santosh- Satisfaction, etc.

3. ASANA:
La posture ferme et agréable qui aide la réalisation de équilibre mentale. En Sanskrit on dit “Sthiram Sukham Asanam” ca veut dire la posture qui nous donne le plaisir et qui est performer avec la ferme. 
Principalement, il y a 84 asanas, et sion le fait, on peut avoir la paix et aussi guérir les maladies.

4. PRANAYAMA:
La méthode de rupture le respiration continue. En pranayama, on dirige l’énergie  qui est la principale de notre vie- l’oxygène. Le motif de Pranayama c’est gérer la fonctionnement du système nerveux. À notre système nerveux, il y a 72 000 nerves, ou le 3 principal nerves est Ida- à gauche, Pingla- à droite et Sushumbana- au centre. À Sushumbana Nadi il y a 7 Chakras, entre les quels l’énergie traverse et atteint différents parties de corps. 

5. PRATYAHARA:
Le retrait des sens de l’attachment aux objets externe. C’est quand la personne commence à réduire les exigences des sens. C’est quand la personne peut avoir la contrôle aux sens(les yeux, les oreilles, le nez, la lange et le peau). Ce n’est pas complètement quitter les besoins mais juste réduire à la place ou la personne peut.

6. DHARNA:
Dharna, c’est faire la concentration à un point. C’est la precondition de Pranayama. Ici la personne essaye de mettre toute la concentration a un point, une action.

7. DHYANA:
C’est meditation. Ici la personne concentre à un point sans avoir être des choses qui se passent à l’extérieur.

8. SAMADHI:
La séparation de l’esprit consciente et subconsciente. C’est vraiment quand l’union se passe. C’est le situation quand la personne peut avoir le connaissance de l’esprit, l’âme, après il découvre de soi-même.


No comments:

Post a Comment